Ce lundi matin, devait avoir lieu au Boulevard de l’Empereur, le bureau politique au parti socialiste, mais la réunion n’a pas eu lieu et a été reportée à une date indéterminée. L’un des plus proches collaborateurs du président a en effet été dépisté positif.
Cette situation aura forcément des conséquences sur le fonctionnement du parti et sur son président Paul Magnette qui se voit confiné pour une période de 72 heures.
Le parti en quarantaine ?
Le président du parti a en tout cas pris avis auprès d’un médecin pour connaitre la bonne attitude à adopter. Selon l’avis médical, il lui a donc été conseillé de restreindre ses contacts physiques étant donné la proximité qu’il entretenait avec le collaborateur testé positif.
Paul Magnette ne présente aucun symptôme de la maladie, et n’est pas à proprement parler mis en quarantaine. Au sein du PS, tous les collaborateurs sont également invités à prendre le même genre de précautions vis-à-vis d’eux mêmes et de leur entourage.
Les négociations se poursuivent
Dans le cadre de son mandat de président, on se doute que les activités de Paul Magnette ne peuvent pas être mises à l’arrêt et notamment les réunions qu’il pourrait avoir pour la formation d’un futur gouvernement fédéral.
Le chef du PS restera donc vigilant mais assistera au réunion avec un masque si cela est nécessaire. La situation si elle n’en était pas aussi alarmante en serait pour le moins cocasse. Le pays déjà un peu à l’arrêt, reste à espérer que le premier parti de Wallonie ne soit pas cloué au sol à cause du désormais célèbre virus.