Après le vol vendredi dernier de la tête de la statue de Gaston Lagaffe sur la Place Verte à Charleroi, la police locale l’a aujourd’hui rendue aux membres du collège communal. Une restitution symbolique, avant que l’œuvre ne parte en réparation chez un restaurateur. Un vol, qui a eu le don d’énerver Paul Magnette.
"Des petits cons": Paul Magnette ne mâche pas ses mots
La tête de la statue de Gaston Lagaffe a été restituée ce matin au collège communal par la police de Charleroi, trois jours après sa disparition. Un vol, que le bourgmestre Paul Magnette ne digère toujours pas.
« C’est vraiment désespérant. On fait tout rénover les espaces publics de ville de Charleroi, mais il y a toujours des petits cons qui font tout pour dégrader le cadre de vie. Je me réjouis que la police ait pu retrouver cette tête, mais si on retrouve ces petits connards, je vous assure qu’ils seront lourdement sanctionnés », affirme le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette.
Les auteurs devront payer s'ils sont retrouvés
Le bourgmestre de Charleroi qui ne mâche pas ses mots envers les coupables. Des individus qui devront payer la note s’ils sont retrouvés.
« Il y a des caméras de surveillance et la police mène actuellement une enquête. Mais je vous assure qu’on va tout faire pour retrouver les auteurs de cet acte crapuleux. Maintenant, la tête va être confiée à un restaurateur, qui va rapidement réparer les dégâts qu'elle a subis», ajoute Paul Magnette.
La statue retrouvera rapidement sa place
Quant à l’enquête, elle est toujours en court. Mais désormais, la tête de la statue de Gaston Lagaffe est entre de bonnes mains, avant de retrouver son emplacement d’ici quelques semaines sur la Place Verte.