Lors du dernier conseil communal de Charleroi, le conseiller et chef de groupe MR Nicolas Tzanetatos a questionné le bourgmestre de la Ville sur l’avancement des travaux du chantier de la ville Haute.
Le bourgmestre PS, Paul Magnette, a confirmé que l’échéance prévue serait bien respectée : la ville pourra donc bel et bien profiter des crédits Feder.
« Tout se passe dans le respect parfait du calendrier (30 mois), ce qui nous permet de penser qu’à l’issue de l’année 2023, les travaux seront terminés. Les crédits Feder pourront donc être pleinement octroyés », se réjouit Paul Magnette.
Certains chantiers sont en partie terminés : le boulevard Bertrand, la rue de la Régence, le square du Monument, … Les plantations sont en cours sur certains tronçons. La rue du Beffroi entame également sa métamorphose.
« Le tronçon de la rue Turennne sera la dernière à être mise en œuvre. »
Du côté de la zone « Solvay, campus, tunnel Roulier (appelé parking Campus) », les travaux avancent bien également. Le dernier gros travail portera sur la remise en état de l’étanchéité du dernier tronçon du tunnel.
« On aspire tous à voir ce chantier gigantesque se terminer. C’est l’un de sous grand chantier de rénovation urbaine d’Europe, tout ça prend donc évidemment du temps, patience. »
A.P.