Bel exploit sportif pour le carolo, Nigel Bailly. Le pilote paraplégique a décroché sa toute première victoire à l’Ultimate Cup Series, à Hockenhaim, en Allemagne.
Une course qui se résume par un beau départ, une belle bagarre contre la Porsche de son concurrent et un rythme constant en piste pour décrocher la médaille.
« Ça n’est jamais arrivé auparavant qu’une personne en situation de handicap « coiffe » la victoire, à un pilote valide, en catégorie GT3 »
La plus haute marche du podium pour une première victoire
Avec sa CMR Bentley, Nigel a, en effet, remporté la course d’endurance. Il a également terminé deuxième et troisième des courses de sprint, derrière Sébastien Lajoux (Porsche 992) et Luca Demarchi (Ferrari 488 GT3). Un sans faute exceptionnel pour le pilote.
« S'il y avait d’autres personnes en situation de handicap avec lesquelles concourir, ça serait d’autant plus sympathique. Ça ouvrirait d’autres portes. Mais il faut toujours une personne qui commence le travail, pour que les autres suivent derrière, maintenant, c’est sûr que ce n’est pas toujours évident » précise Nigel.
La suite de la saison ?
« Il nous reste deux courses du championnat Ultimate Cup Serie. Une course à Magny-Cours et la dernière au Paul Ricard, dans le sud de la France. On va essayer de faire au mieux, faire en sorte d’aller chercher une nouvelle victoire au général. L’objectif est de terminer au mieux la saison. On verra ce que nous réservent les deux dernières courses du championnat»
Le pilote nous confie que la suite de la saison dépendra surtout de la météo. "On sait très bien que la Bentley n’évolue pas de la même manière que les autres voitures sur une piste mouillée / humide" conclut-il