En raison des précipitations hivernales abondantes et de la situation difficile qui en résulte sur les routes de Wallonie ce jeudi, Tibi prévient que la plupart de ses services ont été fortement impactés et précise quelques changements.
Tibi a dû annuler les collectes en porte-à-porte car les conditions de sécurité indispensables tant pour les usagers que pour les agents n’étaient pas garanties.
Les collectes en porte-à-porte pour déchets résiduels et organiques (sac blanc/sac vert ; conteneur gris/conteneur vert) sont reportées à la prochaine date de passage, le jeudi 25 janvier. Il est donc préférable de rentrer vos sacs ou conteneurs jusqu’à la prochaine date de collecte.
Les collectes de PMC sont reportées au mardi 23 janvier pour Courcelles 4 et Marcinelle, et au vendredi 26 janvier pour Ransart.
En ce qui concerne les collectes de verre et de papiers-cartons sont reportées au samedi 27 janvier pour Ransart et Courcelles 4.
Sur son post Facebook, Tibi prévient que l’ensemble des 14 recypards sont ouverts et accessibles. Même si il est conseillé de faire preuve de la plus grande prudence si vous souhaitez vous y rendre compte tenu de la situation sur les routes à l’extérieur et à l’intérieur des parcs.
Soyez assurés que nos équipes continueront à faire le maximum pour assurer le service à la population, à chaque fois que les conditions de sécurité le permettront, notamment grâce à l’épandage sur les routes par les services publics, ainsi qu’au déblaiement des trottoirs par tout un chacun.