La circulation sur le R9 s'effectuera sur une seule bande à hauteur du Grand Palais de lundi 13h à mardi 13h, a indiqué la SOFICO. Ce temps sera mis à profit pour réaliser le bétonnage d'une dalle du tablier.
Début octobre, la Sofico avait été alertée de dégradations sur le tablier du R9 à hauteur du Grand Palais. Depuis lors, elle a entrepris différentes opérations de réparation consistant notamment à mettre à nu la partie endommagée du tablier et à remplacer les armatures nécessaires. "Au cours des opérations de démolition et de mise à nu du tablier, des dégradations plus conséquentes qu'attendu ont été constatées", a indiqué la Sofico rétrospectivement.
Avec le bétonnage de la dalle du tablier, la Sofico entre dans une nouvelle phase. "Durant les premières heures de prise du béton, les vibrations doivent impérativement être limitées afin de garantir la qualité de mise en œuvre, ce qui nécessite le retrait d'une bande de circulation supplémentaire", a indiqué la Sofico. Seule une bande de circulation sera dès lors accessible durant 24 heures à hauteur du Grand Palais.
Selon cette dernière, une période de 28 jours sera ensuite nécessaire pour permettre le durcissement du béton. Les équipes profiteront de cette période et de la signalisation en place pour effectuer des réparations au niveau d'un joint de dilatation proche.
La Sofico annonce une fin de chantier pour la mi-janvier.