Les cas de covid ou quarantaine au sein du personnel de la SNCB augmentent, l’entreprise ferroviaire est donc contrainte de réduire temporairement son offre de trains.
Après avoir annoncé il y a peu qu’elle assurerait une offre de transport quasi complète dès le 10 janvier, la SNCB doit changer ses plans. L’entreprise ferroviaire a dû prendre ses dispositions face aux nombreux membres du personnel malades ou en quarantaine : plusieurs trains sont supprimés provisoirement.
« La SNCB souhaite limiter au maximum les désagréments pour ses voyageurs, en évitant la suppression de trains en temps réel, et en adaptant donc temporairement son offre en fonction de la disponibilité de son personnel », explique-t-elle sur Facebook.
La SCNB réduit d’environ 6,5% de l’offre de trains à partir de ce mercredi 26 janvier.
Quels changements dans la région ?
Dans Charleroi et sa région, plusieurs trains ne circuleront pas. À savoir :
- Les trains S61 Charleroi-Sud - Namur - Jambes ne circulent pas.
Exceptés les trains S61 Charleroi-Sud (6h54) – Jambes (7h52), Jambes (16h07) – Charleroi-Zuid (17h07) et Jambes (17h07) – Charleroi-Sud (18h06) qui circulent normalement afin de garantir le trajet domicile-école. La SNCB conseille aux voyageurs d’emprunter les trains S61 Wavre - Charleroi-Sud - Jambes, qui eux, circulent normalement.
- Les trains IC Mons - Aulnoye-Aymeries (FR) et Namur- Charleroi-Sud- Maubeuge (FR) ne circulent pas.
La SNCB conseille aux voyageurs de voyager via Lille Flandres (FR).
- Les trains S63 Erquelinnes (16h28) - Charleroi-Sud (17h13) et Charleroi-Sud (17h25) - Erquelinnes (18h08) ne circulent pas
- Et durant les week-ends, les trains IC Mons - Aulnoye-Aymeries (FR) et Namur- Charleroi-Sud- Maubeuge (FR) ne circulent pas.
Ici aussi, vous pouvez voyager via Lille Flandres (FR).
La SNCB recommande aux voyageurs de consulter le planificateur de voyage en ligne ou son application mobile la veille de leur déplacement en train. Les adaptations y seront visibles dès ce mardi 25 janvier.
Plus d'infos sur les adaptations temporaires : ici.
? En raison de l’évolution de l’épidémie et de l'augmentation du nombre de contaminations, la SNCB est actuellement...
Publiée par SNCB sur Lundi 24 janvier 2022
A.P.