Suite de notre série consacrée à l'enseignement de promotion sociale. Aujourd'hui, rencontre avec Jean-François, qui était auparavant délégué-commercial. Mais après une reconversion professionnelle, il est maintenant à la tête d'une société d'électricité. Portrait...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Davantage de chômage économique pour le personnel de l'entreprise Thy-Marcinelle
Les travailleurs de l'entreprise sidérurgique Thy Marcinelle travailleront une semaine sur 18 à partir de mi-février. Un accord est intervenu entre direction et syndicats lors d'une rencontre organisée en commission paritaire, ont confirmé les syndicats.
Image
Opération "coup de poing" dans le secteur du transport et de la logistique !
Le début de cette année 2025 est marqué par le secteur de l'emploi. Un sondage lancé par le Forem auprès de 120 entreprises wallonnes est clair : 11.000 nouveaux collaborateurs sont attendus pour cette année dans la sécurité, le tourisme et la logistique.
Image
Walibi recherche près de 1.100 collaborateurs pour son 50e anniversaire, en 2025
Le 50e anniversaire de Walibi sera célébré en 2025. À cette occasion, l'entreprise recherche de près de 300 collaborateurs saisonniers et 800 étudiants par le biais d'une large campagne de recrutement, en collaboration notamment avec le Forem et Actiris.
Image
Les mutuelles perdent 1,2 million en raison des congés de maladie de longue durée
Les mutuelles ont perdu 1,2 million d'euros l'année dernière parce qu'elles n'ont pas suffisamment aidé les malades de longue durée à retrouver du travail, selon des chiffres du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, relayés dans De Tijd.
Image
450 emplois seraient menacés dans les CPAS wallons
La Fédération des CPAS wallons est inquiète, suite aux décisions budgétaires du Gouvernement wallon. En effet, d’après ses calculs, la suppression de certains subsides exceptionnels va conduire les CPAS, à devoir se séparer dès 2025 de 450 personnes.
Image
Le secteur de la petite enfance manque d'accueillante d'enfants à domicile
Être accueillante d’enfants à domicile, c’est offrir un cadre chaleureux, familial et sécurisant aux enfants de 0 à 3 ans, dans un lieu spécialement aménagé, favorisant un accompagnement personnalisé et rassurant, « comme à la maison ».
Image
Il manque plus de 300 agents pour escorter les prisonniers
Il manque 307 effectifs au sein de la Direction de la sécurisation de la police fédérale, notamment en charge du transfert de détenus, soit 22% de l'effectif théorique prévu, rapporte L'Avenir lundi, citant les chiffres communiqués par la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.