Semaine de la vaccination : des millions d’adultes ne reçoivent pas encore les vaccins vitaux

par
|

AVC-TSA-112768

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C’est la semaine mondiale de la vaccination du 23 au 29 avril 2023. Une semaine pour rappeler l’importance de se protéger à tout âge contre les maladies infectieuses et certains cancers. L’OMS rappelle qu’en 2023, des millions d’adultes ne reçoivent pas encore les vaccins vitaux alors qu’ils peuvent être administrés à tout âge. Ils ne sont pas réservés aux enfants. 

On se souvient tous des campagnes de vaccination du Covid-19 il y a quelques mois. Une campagne qui a souvent été décriée par les antivax notamment. Aujourd’hui, c’est l’occasion de rappeler qu’il existe d’autre vaccin et qu’il est important de recevoir les injections dès le plus jeune âge. 

De son côté, Houssain reste sceptique quant à l’utilisation des vaccins, et le covid n’a pas aidé les choses. En Belgique 72% de la population estime qu’il est important de vacciner les enfants, c'est à dire près de 18% de Belges en moins par rapport à 2020. 

Comme tous les médicaments, le vaccin peut avoir des effets secondaires. 

Et puis si vous avez un doute sur votre statut vaccinal et sur les dates de rappel, en attendant un carnet de vaccination numérique qui devrait arriver prochainement, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ! 


Sur le même sujet

Recommandations