C'est un nouveau cap que vient de passer le centre de vaccination du CEME de Dampremy, qui figure dans le top 3 des centres de Wallonie en terme de fréquentation. En effet, la 500.000 ème dose de vaccin a été injectée aujourd'hui à une patiente. Une patiente, pas tout à fait comme les autres.
Un chiffre record dans le Hainaut !
C’est un chiffre symbolique qui a été franchi cet après-midi au centre de vaccination du CEME de Dampremy. En effet, la 500.000 ème de dose de vaccin y a été administrée, depuis l’ouverture des portes le 15 mars 2021.
« Je me fais administrer ma 4ème dose aujourd’hui et je suis très fière de recevoir la 500.000ème dose du centre de vaccination », explique Elizabeth Dieu.
Une patiente qui se transforme en infirmière...
Des applaudissements pour cette patiente d’un instant, qui fait partie pour la petite histoire de l’équipe médicale du CEME depuis le début de l’aventure.
« C’est vraiment une très belle aventure depuis le début de la première campagne de vaccination. Nous formons depuis lors une vraie famille. D’ailleurs à mon arrivée, je ne connaissais pas beaucoup de personnes au sein de mes collègues. Mais depuis lors, nous nous voyons même en dehors du boulot. Bref, une jolie complicité », indique Elizabeth Dieu, cette fois-ci sous l’étiquette d’infirmière.
"Les patients se prennent parfois pour des professionnels de la santé"
Une expérience également remplie de souvenirs et d’anecdotes.
« Je pourrai vous raconter beaucoup d’histoire croustillantes. Vous savez ici, c’est un véritable défilé de patients au quotidien. Mais ce qui nous revient souvent, les personnes qui nous expliquent la manière dont ils veulent être vacciner. Par exemple, certains veulent l’être à tel endroit du bras et pas ailleurs, alors que l’acte médical doit être très précis. Cela me fait toujours sourire », conclut Elizabeth Dieu.
François Grossard