Le Conseil communal de Charleroi a validé le changement de plusieurs rues de l'entité afin d'éviter les doublons odonymiques. 4 rues vont changer de nom dans les communes de Roux, Jumet et Lodelinsart, découvrez lesquelles.
Plusieurs changements de noms de rues ont été actés par le Conseil communal, les différentes démarches administratives vont donc pouvoir commencer. Mais avant ça, les riverains vont être prévenus de ces changements.
À Roux, la rue de la Limite devient la rue Henri Guesse. En hommage à l'ouvrier mineur, il était également secrétaire de l'Union des mineurs de Jumet-Gohyssart.
À Jumet, la rue de Mons laissera place à celle de la Croix Pouillon, il s'agit simplement de l'ancien nom de cette voirie. La Croix Pouillon existe toujours, bien qu'elle ait été démontée.
En ce qui concerne la rue Dupret à Lodelinsart, elle se nommera rue Desgain. En effet, la famille Desgain est une des familles les plus anciennes de Charleroi, originaire de Lodelinsart, elle était active dans les verreries et les houillères.
À Jumet, la place Albert Ier sera la place de la Quairelle. Un nom que donnaient les mineurs à une roche très dure que l'on retrouve encore à quelques endroits à Jumet.