Mauvaise nouvelle pour les clients Proximus. Une nouvelle hausse des tarifs va être appliquée à partir du premier janvier 2023.
La dernière augmentation de prix chez Proximus datait du 1er mai, lorsque les populaires packs Flex avaient enregistré une hausse mensuelle de 3 à 4 euros. L’entreprise suit donc la même logique, avec une hausse mensuelle qui s’élèvera de 3 à 4,5 euros. Cela concernera essentiellement les offres combinées.
L’augmentation en détails :
Concrètement cela signifie que les clients paieront 4 à 6% de plus.
- L'internet fixe va augmenter, de 3 euros pour l'abonnement Maxi à 54,99 euros mensuels, ou 59,99 euros pour la fibre.
- Le pack Flex S (Internet et télévision) coûtera désormais 66,99 euros par mois, contre 63,99 euros auparavant.
- Côté mobile, les prix de certains anciens produits vont être relevés, tandis que l'usage de données en ligne et les appels seront plus chers pour les clients prépayés hors offre combinée.
- L'usage d'une ligne de téléphone fixe enregistre une hausse mensuelle de 1,5 euro à 26,13 euros.
- Scarlet n'échappe pas à l’augmentation non plus. La formule comprenant l'internet illimité passera de 32 à 34 euros par mois, tandis que le pack trio (internet, télévision et ligne fixe) progresse de 2 euros, cela mènera donc les clients à la somme de 42 euros par mois.
- Seul l’abonnement Internet Essentials ( le moins cher de Proximus), restera à 25 euros par mois.
L’opérateur belge justifie ces augmentations par l'inflation, "qui entraîne une hausse significative des coûts en salaires, énergie et appareillage technologique".
Source : Belga