Du 24 mars au 16 mai inclus, pour chaque vêtement enfant (de la puériculture aux jeunes ados) rapporté chez PointCarré, les clients de l’enseigne bénéficieront d’un bon d’achat à valoir sur toutes les collections présentes en magasin et sur pointcarre.be.
L’arrivée du printemps est synonyme de grand nettoyage et de tri des armoires. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Pour la 3e année consécutive, PointCarré invite sa clientèle à trier sa garde-robe tout en servant une noble cause et en jouant la carte de la solidarité.
La pandémie liée au Covid-19 a un impact direct sur l’augmentation de la précarité dans notre pays et hélas, les enfants n’échappent pas à cette triste réalité. Cette année plus que jamais, Xavier Goebels, le fondateur et CEO de PointCarré, fait donc un appel aux dons de vêtements enfants de qualité : « À l’heure actuelle, je pense que plus personne n’est à l’abri de difficultés financières. C’est pourquoi il me tient particulièrement à cœur de valoriser un maximum les dons et ainsi de permettre à la Croix-Rouge de disposer de tous les outils nécessaires pour venir en aide aux plus démunis ».
L’enseigne appelle donc les clients à sélectionner des vêtements de qualité, comme s’il s’agissait de réels cadeaux qu’ils seraient heureux de recevoir pour leurs propres enfants.
Après l’année qui vient de s’écouler, l’engagement personnel est devenu une valeur forte. La récolte de vêtements est un des projets d’économie solidaire menés par PointCarré. Il permet à tout un chacun à devenir à son tour un héros du quotidien en donnant une seconde vie à ses vêtements qu’il ne met plus, mais qui restent de qualité (sans trou, bouloche ou tache).
Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge de Belgique explique : « Cette année, nous avons remarqué un réel engouement des donateurs de vêtements de seconde main, tous motivés par un élan de solidarité. La Croix- Rouge les en remercie. Chaque vêtement donné est en effet revendu dans l’une de nos 90 vestiboutiques. L’argent récolté par ses ventes permet ensuite d’offrir des colis alimentaires aux plus démunis, dont le nombre a malheureusement fortement augmenté avec la crise sanitaire. »
L’année dernière, cette initiative avait permis à PointCarré de récolter près de 10.500 vêtements au bénéfice de l’association, soit l’équivalent de 445 colis alimentaires d’urgence qui ont été offerts à des familles dans le besoin.
Rappelons également que PointCarré pérennise son engagement en vendant, tout au long de l’année, des sacs réutilisables à 4,50€ dont les bénéfices sont intégralement reversés à la Croix-Rouge.