Thuin : une nouvelle vestiboutique de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Gozée

par
|

La "Maison Croix-Rouge du Val des Aulnes", vient d'ouvrir une vestiboutique à Gozée (Thuin). Un magasin de seconde main, qui propose des vêtements, des jouets et des livres en très bon état, mais surtout à tout petit prix et pour toute la famille. Découverte des lieux.

Ouverte depuis le 30 septembre, la vestiboutique de la rue de Marchienne à Gozée est la troisième de la Maison Croix Rouge du Val des Aulnes.

"La Croix-Rouge, dans ses activités phares, a la prise en charge des vestiboutiques afin de répondre à l'aide pour les plus démunis et à l'aide au niveau de l'économie circulaire. Cela répond effectivement aux besoins de la population. Je ne vais pas vous rappeler les problèmes financiers de nombreux ménages liés à la crise énergétique que nous traversons", précise Laurent Lequeux, Président de la Maison Croix-Rouge Val des Aulnes.

C’est donc pour répondre à une demande croissante que ce nouveau magasin a ouvert ses portes dans les anciens locaux du Patro de Gozée, au n°42 de la rue de Marchienne. Le centre de tri des trois vestiboutiques de la section a également été installé à cet endroit. Cécile y travaille en tant que bénévole.

"Les gens nous apportent leurs vêtements et les objets dont ils n'ont plus besoin. Nous, on doit les trier en fonction de leur qualité. Si les vêtements sont boulochés, s'il y a des trous ou s'ils sont sales, on ne peut pas les mettre en vente à la vestiboutique et nous les envoyons chez Terre. On classe les vêtements par catégories (hommes, dames, enfants, vêtements de sport, vêtements d'hiver, vêtements d'été, ...). C'est un énorme travail", précise la bénévole.

Retour dans la nouvelle boutique. Ici, les vêtements sont rangés comme dans un magasin traditionnel. On est loin des anciens dépôts de vêtements de la Croix Rouge. D’ailleurs, la clientèle a également changé. 

"Nous avons de plus en plus de clients issus de différentes classes sociales", ajoute Marina Matagne, responsable de la vestiboutique de Gozée.

La boutique est ouverte le mardi de 9h30 à 13h et les mercredi et vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h. Mais la Croix-Rouge fait toujours appel à de nouveaux bénévoles en vue d'élargir les plages d’ouverture.

Pour s'inscrire en tant que bénévole, il suffit de vous rendre sur le site web de la Croix-Rouge et de sélectionner la section du Val des Aulnes :

Ch. Baneton


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Journée Mondiale de l'Alimentation : la Croix-Rouge appelle à la solidarité

Image

La Croix-Rouge ouvre un nouveau magasin solidaire à châtelet

Image

La Croix-Rouge du bassin de Charleroi recherche des bénévoles

Image

Passez des vacances en toute sécurité grâce à ce guide des premiers soins de la Croix-Rouge !

Image

Don de plasma, un besoin grandissant

Image

La Croix-rouge de Sambreville offre deux nouveaux services de transport

Image

40 tonnes de vêtements revalorisées dans les magasins de seconde main de la Croix-Rouge

Image

Pont-à-Celles: la commune verse un subside exceptionnel à la Croix-Rouge pour aider les secours en Turquie et en Syrie

Image

Journée mondiale du bénévolat : Jean-Louis donne tout pour la Croix-Rouge

Image

Belgique: la Croix-Rouge renforce ses activités pour aider les sans-abri 

Image

Belgique: la Croix-Rouge renforce ses activités pour aider les sans-abri 

Image

Marcinelle : dans les coulisses du centre logistique d'aide alimentaire de la Croix-Rouge

Image

Thuin : Inauguration officielle de la vestiboutique de Gozée

Image

Gozée: ouverture d’une nouvelle Vestiboutique de la Croix-Rouge

Image

Chimay: la Vestiboutique de la Croix-Rouge rouvre ses portes !