Du 17 janvier 2022 au 20 mars 2022, les autorités fédérales et régionales vous invitent à participer à l’enquête publique sur le Programme 2023-2027 du Plan d’Action National de Réduction des Pesticides (NAPAN).
Ce programme vise à réduire l’utilisation des pesticides et leurs impacts sur l’environnement et la santé publique, au travers d’actions variées (formation, sensibilisation, règlementation, accompagnement, études, etc.), s’adressant aussi bien aux professionnels (agriculture, secteurs verts, public et privé) qu’aux particuliers.
Pont-à-Celle veut agir
Avant l’adoption du programme 2023-2027, vous êtes invités à participer activement, via la plateforme de consultation en ligne napan.monopinion.belgium.be, à l’enquête publique coordonnée sur les ébauches d’actions. Cette plateforme reprend les actions nationales, fédérales et régionales. Il est possible de filtrer par niveau de pouvoir.
"Les documents sont aussi consultables à l’Administration communale qui est également habilitée à recevoir vos observations. Prenez directement contact auprès du Service Cadre de Vie (environnement@pontacelles.be ou 071 84 90 62/63) afin de connaître directement les procédures de consultation mises en place." précise la commune.
Vos observations écrites peuvent également être envoyées, pour le 20 mars 2022 au plus tard, à l’adresse suivante: napan@health.fgov.be ou par la poste au Dr Ir Vincent Van Bol, SPF Santé Publique, Service Produits phytopharmaceutique et Fertilisants, Avenue Galilée, 5/2, 1210 Bruxelles.
Le projet de Programme wallon de réduction des Pesticides 2023-2027 (PWRP 3) et le Rapport d’incidences environnementales qui le concerne sont consultables sur le site www.pwrp.be/enquetepublique.