C’est une avancée majeure dans le dossier de la piscine de Marchienne, quelque mois après la validation de l’avant-projet. Et un pas de plus dans le renouveau de nos piscines communales, puisqu’en 2023 commenceront aussi les travaux de la piscine de Montignies-sur-Sambre.
A Marchienne on prévoit une rénovation du bassin de natation actuel. Une extension du bâtiment comprenant un nouveau bassin plus petit (pataugeoire) ainsi qu’un volume supplémentaire en façade qui permettra d’améliorer la circulation à partir de l’entrée principale.
Une cafétéria, un espace d’accueil, des vestiaires individuels et collectifs ainsi que des sanitaires flambants neufs. Les PMR ne seront pas oubliés puisque l’ajout d’un ascenseur et de toutes les modalités d’accès permettant de les accueillir dans les meilleures conditions est une priorité de ce projet.
Le hall de sport situé à l’étage bénéficiera également d’une rénovation totale comprenant le remplacement de la toiture, l’ajout de vestiaires, de sanitaires et de réserves et le remplacement du parquet.