Dans le cadre de la Semaine Numérique, l'application Wallonie en Poche présente son nouveau service, Databusters. L'objectif ? inciter tout un chacun à collecter des données territoriales, comme des stationnements vélos ou des places de parking PMR.
Fournir aux citoyens toutes les informations utiles dans leur vie quotienne sur une même application : voilà l'ambition de Wallonie en Poche, éditée par l'Asbl FuturoCité et hébergée par l'entreprise liégeoise letsgocity. L'application se destine aux wallons et wallonnes et permet de retrouver les horaires de bus et de trains, le calendrier de ramassage des immondices ou encore des balades à proximité. Pour pouvoir proposer cet ensemble de services, Wallonie en Poche a besoin de vous !
Après les administrations wallonnes et les acteurs publics et privé, c'est aujourd'hui un appel à la chasse aux données qui est lancé vers l'ensemble de la population wallonne. Dans le cadre de la semaine numérique, le nouveau service Databusters a été lancé. Ce programme propose à qui le souhaite de collecter des données qui seront relayées à Wallonie en poche afin d'en améliorer le service.
Deux challenges sont ouverts. Ils se penchent sur la mobilité : l'un pour recenser les emplacements vélos, l'autre pour localiser les places de parking pour les PMR. Ces challenges ne contiennent aucune donnée privée. Il s'agit de données à caractère descriptif et territorial. Une récompense est à gagner pour les meilleurs chasseurs : un chèque tourisme valable en Wallonie ou des paniers de produits locaux wallons.
La chasse est ouverte !
L'application est accessible sur wallonie.enpoche.be