La nature en toile de fond ! Voilà ce qu’a souhaité Olivier Terwagne pour célébrer le solstice d’été, quand le soleil monte au plus haut dans le ciel et nous offre les plus longs jours de l’année !
A cette occasion, Olivier Terwagne présentera un concert à l’Aquascope Virelles, un concept original en pleine nature et une belle soirée musicale prévue au bord de l’étang.
Il interprétera des inédits, des chansons personnelles, ainsi que des compositions instrumentales accompagné d'un piano demi-queue en quadriphonie. Stéphanie Gilly l'accompagnera également avec ses instruments à vents et cuivres.
Cette soirée exceptionnelle, dans le cadre d’une magnifique réserve naturelle, Olivier la souhaite bucolique mais aussi gourmande, avec une dégustation de produits régionaux :Chimay Triple, Fromage Trappiste de Chimay, Escavèche du Restaurant « L’Eau Blanche », fromage des « Saveurs du Bois de Virelles », préparations à base de poissons d’eau douce...
L’Aquascope Virelles ouvrira également les portes de sa Cantine et de son bar, avec une petite restauration à base de produits locaux, avant le concert mais aussi pour prolonger la soirée, à l’heure où le soleil se couche au bord de l’étang.
Les musiciens…
Olivier Terwagne est originaire de Chimay et Couvin. Il est auteur, compositeur, interprète et musicien… mais également écrivain. Il défend une chanson d’expression française décomplexée, sans frontières musicales entre passé et présent, entre le mélancomique piano, le ragtime et le rap accordéon.
Il a sorti des albums, des EP, des clips, des singles, des livres et participe régulièrement à des balades contées avec « La Roulotte Théâtrale ». Il a également composé les musiques du documentaire réalisé par Stefan Thibeau, « Tout va bien », consacré à Jan Bucquoy. Récemment, il a sorti un coffret regroupant ses 4 CD et un album consacré aux chansons de Georges Brassens. Également un EP « Éphémérides » avec des compositions instrumentales au piano.
Stéphanie Gilly est une musicienne professionnelle et pédagogue diplômée des Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Mons. Elle est également professeur de trompette et de cor en académie et animatrice musicale en primaire et maternelle. Elle accompagne Olivier Terwagne depuis le lancement de son projet solo en 2015. Stéphanie est une grande passionnée, qui aime alterner divers instruments lors de ses prestations. Elle est actuellement professeur de musique en Haute Ecole à Nivelles et crée des vidéos pédagogiques pour enfants via sa chaîne « Mad Hameçon », qui est aussi un spectacle.
Infos pratiques :
- Durée du concert : 1h15
- A emporter : le concert a lieu en extérieur, avec vue sur l’étang ; prévoir une « petite laine » pour la soirée, un siège pliable ou une couverture pour s’installer dans l’herbe (pas de sièges prévus sur place)
- Cantine de l’Aquascope : bar et petite restauration à base de produits locaux avant et après le concert
- Report en cas de mauvais temps : si la météo est défavorable, le concert sera reporté au vendredi 29 juillet à 19h30 ; en cas de report, les participants seront prévenus le matin du samedi 18 juin, exclusivement par e-mail (ne pas nous contacter avant, merci) ; les billets du samedi 18 juin seront automatiquement reportés au vendredi 29 juillet
- Remboursement : les billets ne sont remboursables que si le concert doit être reporté au 29 juillet et que cette date ne peut convenir aux participants