Ce week-end, le refuge pour animaux « Natur’Horses » à Solre-Sur-Sambre ouvrait ses portes. Alors qu’au début de son existence en 2015 il s’agissait surtout d’un refuge pour chevaux, mais au fil du temps il est devenu le sanctuaire de nombreuses autres espèces.
C’est dans un endroit perché au plein cœur du village de Solre-Sur-Sambre que de nombreux chevaux se refont une seconde jeunesse. Des chevaux venus des 4 coins du pays issus bien souvent de saisies ou d’abandons.
Et parmi ces chevaux, certains ont un parcours de vie compliqué.
En plus d’être agréé pour les chevaux, le centre l’est également pour d’autres petites bêtes comme les oiseaux, les rongeurs ou les ovins. Parmi les animaux recueillis, des petits écureuils d’Indonésie. Un animal interdit en Belgique qui ont été confiés au refuge par leur propriétaire et qui ne pourront donc pas quitter les lieux.
Pour Sylvie, ce refuge représente toute sa vie et de nombreux investissements.
Récemment la chatterie à été rénovée. Une véritable maison meublée pour les chats, où ce sont les humains qui sont en cage. Et le refuge a aussi quelques chatons.
Pour continuer à payer ses factures, Natur’Horses attend vos dons, mais aussi l’aide de bénévoles. Vous pouvez les contacter sur leur page Facebook pour plus d’information.