Ce samedi 22 mai, en Wallonie et à Bruxelles, Natagora vous invite au tout nouvel événement "Réserves naturelles portes ouvertes". En pleines floraisons printanières, découvrez les différents métiers des volontaires qui soignent ces espaces.
Le 22 mai, c'est aussi la Journée internationale de la diversité biologique. Une date qui fait sens pour découvrir les métiers des réserves naturelles.
Les réserves naturelles de Natagora sont de plus en plus fréquentées par le public, mais les actions de leurs gestionnaires volontaires restent largement méconnues. Natagora a donc décidé de créer une journée "Réserves naturelles portes ouvertes", pour aller plus loin que les habituelles balades guidées.
Serge Tiquet, coordinateur de l'événement, explique : "Aux côtés du conservateur, de nombreux volontaires aux profils variés se regroupent au sein d’une commission de gestion. Depuis le repérage des terrains intéressants jusqu’à la gestion de milieux restaurés, les tâches sont nombreuses pour redéployer la biodiversité sur un site intéressant."
Laissez-vous guider par les volontaires passionnés qui vous répondront à toutes ces questions, tout en vous amenant à la découverte de nos plus belles réserves naturelles. Et peut-être aurez-vous envie de rejoindre leurs rangs ?