Ce vendredi 31 mars à 11h, la Loterie Nationale a remis un chèque symbolique au point de vente qui a vendu le ticket du plus gros gain de l'année 2023 et celui-ci se trouve au Cora de Châtelineau ! Un moment pour mettre en avant le point mais surtout montrer au public que la victoire est possible.
De la fierté pour le magasin
L'identité du gagnant reste toujours anonyme, question de sécurité. Mais on sait une chose, c'est un client fidèle du Cora de Châtelineau ! C'est d'ailleurs là-bas qu'il a acheté le fameux ticket gagnant. Une information qui fait plaisir et rend fière l'enseigne.
"On a appris grâce à la Loterie que c'est un de nos clients fidèles, qu'il achetait son Lotto à chaque fois qu'il venait chez nous. Alors on est super content qu'il ait pu le remporter grâce à nous en quelque sorte" explique Kevin Laffineur, le responsable marketing du magasin.
Même si c'est un chèque symbolique, il permet aux clients de voir concrètement, de réaliser, que la victoire est possible. Et l'enseigne espère donc que leurs clients sont (re)motivés à acheter leur Lotto pendant leurs courses.
Dans les coulisses de la victoire
Entendre que des gens ont touché le gros lot, ça n'a rien d'étonnant. Par contre, savoir comment s'organise les coulisses de cette victoire, c'est peu fréquent.
La première étape, après que le ticket ait été annoncé gagnant, est de contacter l'équipe dédiée aux grands gagnants de la Loterie Nationale pour lancer les démarches. La prise de contacte doit avoir lieu dans les 20 semaines.
Ensuite la somme faramineuse est envoyée, en paiement comptant, sur le compte de la personne dans les semaines suivant le rendez-vous avec la loterie.
Une personne n'étant pas l'autre, le suivi du gagnant pendant ce processus, varie selon le profil. Mais la loterie a constaté que les belges étaient très raisonnables !
Plus d'informations sur le site de la Loterie nationale : https://www.loterie-nationale.be/gagnants-loterie-nationale/tous-les-gagnants
N.K