Selon nos confrères de Sud Presse, un cas avéré de coronavirus et un autre cas suspect ont été détectés dans deux classes de l’école de l’Hublinbu à Marcinelle. Le cas de variant britannique a été évoqué mais pas confirmé officiellement.
Ce vendredi, deux cas, l’un avéré, l’autre encore suspect, de Covid ont en effet été détectés dans l’école de l’Hublinbu, à Marcinelle. Ces deux cas sont dans deux classes différentes.
Les parents ont été prévenus, et une suspicion du variant anglais a été évoquée.
« Ce variant britannique n’est toutefois pas confirmé », indique la Ville de Charleroi à La Nouvelle Gazette.
Les enfants effectuent ce week-end des tests Covid.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le nombre de cas de Covid-19 en hausse depuis le début du mois de juin
Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation constante depuis le début du mois de juin, selon un rapport hebdomadaire de Sciensano, sur les maladies respiratoires. Les chiffres publiés mercredi confirment un taux de positivité des tests en hausse, désormais à plus de 12%.
Image
Aucune mesure supplémentaire malgré une hausse du Covid-19
Aucune mesure supplémentaire n'est actuellement envisagée pour réduire le nombre de cas de contamination au Covid-19, a indiqué le SPF Santé publique. Selon l'Institut belge de santé publique Sciensano, une forte hausse de la circulation du coronavirus a récemment été détectée dans les eaux usées.
Image
Deux scientifiques belges, dont un Carolo, font une avancée majeure sur le Covid long
Le médecin généraliste basé à Charleroi, Marc Jamoulle, et un immunologiste de l'Institut Rega de la KU Leuven, Johan Van Weyenbergh, ont mené une étude démontrant la persistance du SARS-CoV-2 dans l'organisme des personnes atteintes de Covid de longue durée, a-t-on appris lundi.