La 7ème édition du festival MAI’tallurgie s’est terminé samedi par une grande journée de clôture. Une sorte d’apothéose après 15 jours riche en événements. Une journée, qui a débuté par une marche à pied, afin de découvrir les différentes facettes de Marchienne-au-Pont.
On le sait, la commune de Marchienne-au-Pont possède un passé chargé en histoire. C’est pourquoi en guise de clôture, le festival MAI’tallurgie a élaboré une boucle à découvrir à pied au départ du site des Z’abattoirs. Son nom? MAI’tes godasses.
« La ville de Marchienne- au-pont a vécu bien des changements au cours de son histoire. Un passé historique chargé se déroule sous nos yeux sans que le lambda y prête forcément attention. Fort de ce constat, le festival MAI’tallurgie a mis au point une boucle piétonne dans Marchienne qui reprend, grâce à des panneaux d’explications et des QR codes menant à des témoignages d’habitants, l’histoire de ces lieux », explique Anne-Marie Faticati, la coordinatrice du festival Mai’tallurgie.
Une balade, que les organisateurs espèrent pérenniser et peut-être aussi l’intégrer au sein de la Boucle Noire. Le Festival MAI’tallurgie s’est donc terminer par une découverte de Marchienne-au-Pont « autrement ». Une édition 2022, qui fût encore une réussite sur tous les plans.