La DJ originaire de Charleroi a partagé la nouvelle sur son compte Instagram ce jeudi. L’animatrice bien connu, qui est notamment aux commandes de sa propre émission sur Radio Contact, raconte avoir été frappée par “l’injustice” de cette nouvelle. “Pourquoi moi? C’est à cet instant précis que l’on comprend que cela n’arrive pas qu’aux autres”.
C'est par un long message qu'elle a annoncé cela, “Une nouvelle qui a fait l’effet d'une bombe" comme elle le dit si bien sur son post.
Après ce choc, Mademoiselle Luna reste optimiste. “Si j’ai décidé aujourd’hui d’en parler ouvertement et de ne rien vous cacher, c’est parce que je souhaite partager avec vous toute ma ‘positive attitude’ face à cette maladie... Car OUI, j’ai la chance d’être suivie par une équipe médicale et infirmière incroyable à l’Hôpital Delta du CHIREC, j’ai été mise en contact avec Think Pink – l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein – qui soutient dès le premier jour toutes les personnes touchées par la maladie et j’ai le soutien inconditionnel de ma famille, de mes amis et de tous mes collègues”, écrit la DJ.
Faire attention et écouter son corps
“Cela fait maintenant deux mois que je vis avec cette maladie et j’aimerais vous dire que la vie continue! Avec des moments parfois plus difficiles, mais aussi avec de belles surprises et des rencontres de gens formidables”, elle écrit.
Elle a conclu son post en invitant ses abonnés à se faire dépister au moindre doute. “Si je suis arrivée à vous sensibiliser grâce à ce message et à mon expérience, j’aurai tout gagné! Parce que dites-vous bien que cela n’arrive pas qu’aux autres...”
Désormais, elle parle au nom de l’association Think Pink, dont le but est de sensibiliser aux dépistages du cancer du sein. Elle rejoint les autres belles marraines de l’association, Émilie Dupuis, Ophélie Fontana, et Julie Debatty…