Pour son 65ème anniversaire, l'UCAC, L'Union des Commerçants et Artisans de Charleroi se réinvente et se tourne vers l'avenir, en devenant Shop In Charleroi. Un nouveau nom synonyme de changements, tant au niveau du conseil d'administration, qu'au niveau des objectifs.
Nouveaux défis
L’UCAC, l’Union des Commerçants et Artisans de Charleroi change de nom, pour devenir Shop In Charleroi. Un nouveau souffle, pour centre-ville carolo, qui ne manque pas d’enthousiasme.
« Donner une image positive du centre-ville et de ses commerçants pour les rendre attractifs, créer une ambiance de ville par des événements réguliers, donner une visibilité à tous les commerces en ligne, créer un véritable réseau de commerçants et défendre leurs intérêts, tels sont les objectifs de Shop In Charleroi », indique son président Fabrizzio Padovan.
De nouveaux membres au sein de l'équipe
Et qui dit changement de nom, dit également nouveau conseil d’administration.
« Effectivement, nous sommes passé de 7 à 13 administrateurs, dont plusieurs nouvelles têtes. Plus nous serons nombreux et mieux nous pourrons dynamiser la ville et peser sur les décisions qui nous concernent », affirme Pierre Foucart, le vice-président de Shop in Charleroi.
Programme ambitieux
Par ailleurs, c’est donc toute une série d’événements qui sont d’ores et déjà prévus pour les mois à venir, à commencer par une fête foraine, qui se tiendra sur la Place Verte durant les vacances de carnaval.
« Une fête foraine devrait réunir une dizaine de forains durant les vacances de carnaval sur la place Verte. Une braderie des quais en juin, des animations durant les Quartiers d’été, un escapegame outdoor en août, des journées sportives en septembre ou encore une fête d’Halloween, sont déjà au programme de cette année 2022 », ajoute Fabrizzio Padovan.