Les patients à risque qui sont suivis à l'hôpital de Lobbes, ont depuis aujourd'hui pu recevoir une première dose du vaccin AstraZeneca. En effet chaque mardi et en fonction des doses reçues, ce sont jusqu'à 100 personnes qui se feront vacciner. Des patients, tous désireux de se faire administrer ce vaccin.
100 personnes vaccinées avec une dose d'AstraZeneca.
Premier jour de vaccination pour les patients à risque, suivis à l’hôpital de Lobbes. Ici aujourd’hui, ce sont 100 personnes qui se sont faits administrer une dose du vaccin AstraZeneca, après avoir reçu un rendez-vous.
« Le but est de vacciner 100 patients tous les mardis, pour autant que les doses suivent. Les noms des patients que nous recevons sont communiqués par les médecins spécialistes de l’hôpital. Des patients qui présentent des commorbidités ou qui souffrent de différentes pathologies. Les personnes fragiles de plus de 65 ans figurent également parmi les patients qui se font vacciner », indique Françoise Colinet, la responsable administrative de l’hôpital de Lobbes.
Le tout, dans la bonne humeur
Et c’est dans la bonne humeur que les piqûres se sont enchaînées, avec des patients qui étaient à la fois ravis et soulagés d’être là.
« J’étais vraiment impatient de recevoir une première dose de vaccin. Ici tout est très bien organisé et j’ai déjà hâte d’être le 18 mai, pour recevoir une deuxième dose », nous dit un patient.
« Je ne crains absolument pas le vaccin AstraZeneca. Ce sont d’éminents spécialistes qui sont à la base de ce vaccin, dès lors, je leur fais totalement confiance », affirme une dame.
D'autres patients se feront vacciner les mardis suivants
A Lobbes, les vaccinations des patients à risque de l’hôpital, se poursuivront donc les prochains mardis et si cela se passe comme pour ces deux personnes, tout devrait très bien se dérouler.