Hier, nous recevions le possible futur ex-bourgmestre de Lobbes, Steven Royez. Aujourd'hui, on redistribue les cartes d'une certaine manière, le PS est assis confortablement pour reprendre les clés de la Ville. Lucien Bauduin est le grand favori pour succéder à Steven Royez même si rien n'est encore fait.
Au lendemain de l’annonce du retrait de Lob 2.0 de la majorité actuelle, les langues se délient et on travaille déjà sur la refonte d’une majorité. « Nous avons eu des contacts ici tout récemment (avec le PS) donc nous allons les rencontrer très rapidement. Je présume que ce sera dans un premier temps pour faire un tour de piste. S’il (le PS) retient notre candidature, nous irons plus loin ensemble », explique Francis Damanet, l’échevin des finances.
Les négociations ont déjà commencé entre le Parti Socialiste et les autres. D’après nos estimations, c’est Lob 2.0 qui pourrait former une coalition avec le PS. « Nous allons consulter les responsables des différentes partis politiques, confie Lucien Bauduin, possible futur ex-conseiller communal. Dans les 48h qui viennent, nous aurons rencontré tout le monde. »
Des dossiers sont en cours, il y a la pandémie, bref, la situation est mal choisie mais quand rien ne va plus, il faut prendre des décisions.
« Notre groupe était cohérent sur la situation. On voit mal comment on pourrait revenir sur la situation aujourd’hui, même avec le cdH à notre égard », s’explique Francis Damanet.
Les paris sont lancés même si on connait déjà le résultat à l’avance. On se veut serein du côté du Parti Socialiste en se mettant autour de la table pour discuter du futur de Lobbes. Début de semaine prochaine, nous devrions connaître le nom du futur bourgmestre.