L'Ironlakes se déroule sur le site majestueux des Lacs de l'Eau d'Heure, abritant les plus grands lacs de Belgique. L’épreuve accueillera plus de 3000 athlètes participants et attirera un public estimé à plus de 10.000 personnes les 17 et 18 septembre prochains.
Award « Organisation de l’année »
Par voix de communiqué, L’A.S.B.L. Sport & Tourism Promotion a annoncé que il y a quelques semaines, l’Ironlakes a reçu l’award « Organisation de l’année » pour 2021 de la part de la Fédération belge de triathlon. La Fédération belge de triathlon regroupe la Ligue Francophone de Triathlon ainsi que le Triatlon Vlaanderen. Chaque année, elle élit les triathlètes de l’année. Dans la catégorie « Organisation de l’année », c’est l’Ironlakes qui a été le grand gagnant en 2021.
L’Ironlakes, un défi de taille !
L’IRONLAKES 2022 est le seul triathlon proposant le full distance en Belgique ce qui a permis sa renommée. C’est donc une épopée de 3800m de natation, 174km de vélo et 42km de course à pied qui est proposée aux athlètes.
L’événement propose également trois autres distances, ce qui permettra à tout public de sportifs et quel que soit son niveau de participer.
Le half distance, qui accueille aussi l’épreuve du Championnat de Belgique, offre une distance de 1900m de natation, 92km de vélo et 21km de course à pied.
La distance olympique permet quant à elle de réaliser un parcours de 1500m de natation, 42km de vélo et 10km de course à pied.
Enfin, la distance sprint constitue un bon tremplin pour s’immerger dans le monde du triathlon, avec ses 750m de natation, 21km de vélo et 5km de course à pied.