L’IMP René Thône organise une journée consacrée à la Fête de la Musique, une édition qui se voudra avant tout inclusive, multiculturelle et pour tous les âges qui se déroulera le samedi 24 juin prochain sur le site de Marcinelle.
Pour la première fois, l’IMP René Thône se lance dans l’organisation d’une fête de la Musique qui se veut inclusive et intergénérationnelle. L’objetf est de mixer les talents de personnes présentant une déficience intellectuelle et les artistes invités pour l’occasion. Au total, ce ne sont pas moins de 300 élèves et 70 bénéficiaires adultes qui se présenteront sur scène le 24 juin prochain.
"On voulait proposer une chouette fête pour les enfants et qu’ils soient mis à l’honneur, explique Virginie Hermans, co-organisatrice de la Fête de la Musique à l’IMP René Thône. On va pouvoir les voir s’amuser et profiter d’une belle journée, c’est la plus belle chose pour nous. Il y aura différentes activités avec des représentations des enfants et des artistes du Pays."
Durant cette journée, un tournoi de mini foot sera aussi organisé afin de permettre aux plus sportifs de s’affronter en équipe.
"On se voit toujours dans le domaine professionnel, mais rarement dans un esprit de jeu, indique Sandro Mendicino, éducateur spécialisé à l’IMP René Thône. Ce tournoi aura pour but de récolter un maximum de fonds qui seront reversés aux institutions de l’IMP René Thône."
L’intégration des activités est au programme officiel de la Fête de la Musique portée par le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie Bruxelles qui a d’ailleurs représenté une belle reconnaissance pour cette première édition.
Clara Declercq