La Fête de la Musique va battre son plein durant 5 jours dans la Région, un programme bien chargé pour les artistes carolos et ceux du quatre coins du Pays. Organisé par le TEC Charleroi, le Service Jeunesse de la ville de Charleroi et l’Eden, la Fête a débuté cette après-midi dans le métro carolo.
Ce 21 juin marque le début de l’été, mais c’est également le lancement des Fêtes de la Musique. Durant 5 jours, les basses et les synthés résonneront dans les rues de Charleroi. Le ton a été donné avec le Métro Music dans la station de métro du Boulevard Tirou.
"On a trois artistes différents cette année, indique Vito Pagano, responsable du service jeunesse de la ville de Charleroi. Nous allons aller au milieu des gens qui attendent de prendre le métro, on va également aller dans le métro, c’est devenu une habitude. "
"C’est vraiment important d’associer la culture et les transports publics, confie Laurent Blanchart, directeur du TEC Charleroi. Ça peut séduire certains voyageurs "
Mais les artistes ne se contentent pas de jouer sur le quai de métro, ils vont également monter à bord afin de proposer aux voyageurs un voyage différent.
" C’est la première fois que nous allons jouer dans les transports en commun, raconte PeeDiamond, Diwane. Nous sommes curieux de voir comme les voyageurs vont réagir."
" C’est magnifique, la musique adoucit les mœurs et jouer de la musique dans le métro c’est une excellente idée, explique Hocine, voyageur. Il faudrait proposer ça plusieurs fois par an."
Le Métro Music vous donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour lancer le tempo des Fêtes de la Musique. D’ici là, plusieurs évènements auront lieu durant tout le week-end partout dans le centre de Charleroi afin de célébrer la musique comme il se doit.
Clara Declercq