Le collège communal de Charleroi a confirmé l’organisation de la Brocante des Quais, rendez-vous incontournable des chineurs carolos, ces 19 et 20 juin.
L’événement a bien entendu été adapté par l’organisatrice, en collaboration avec les services de la Ville de Charleroi et l’asbl Charleroi centre-Ville, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur dans le cadre du plan « plein air ». Les règles habituelles devront également être respectées (distanciation sociales, désinfection des mains à l’entrée, sens de circulation).
Trois zones ont été définies autour des Quais afin d’accueillir cinq thématiques :
- Les Quais Rimbaud et Verlaine accueilleront les thématiques « Brocante », « Collection » et « Vide-grenier » ;
- La Place Buisset accueillera le « marché du disque » ;
- La Placerelle accueillera un vide-dressing.
Le nombre de visiteurs sera limité dans chaque zone.
Il n’y aura pas de village « foodtrucks » mais les chineurs pourront bien entendu profiter des terrasses des établissements HoReCa du Centre-Ville.
L’événement se tiendra de 12h à 23h le samedi 19 juin et de 7h à 17h le dimanche 20 juin.
Brocante des Quais rime traditionnellement avec Fêtes de la Musique. Cette année ne dérogera pas à la règle puisque l’Eden et ses partenaires vous proposent des concerts en tous genres aux quatre coins de Charleroi : dans le centre-ville, dans les quartiers ou encore devant plusieurs services résidentiels,… Vous retrouverez le programme complet sur www.fetedelamusique.be.