C'est officiel : la conférence interministérielle de la Santé a approuvé la troisième dose de vaccin à ARN-messager pour les personnes immunodéprimées.
Cela concerne notamment les personnes ayant reçu une greffe, souffrant de certaines maladies, les patients dialysés, les personnes traitées par des immunosuppresseurs, ... qui ne leur permettent pas de produire assez d'anticorps contre le coronavirus avec deux doses.
Mardi, le rapport du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) et de la task-force vaccination avait recommandé cette troisième dose d’un vaccin à ARN-messager. D'après le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, cela concerne entre 300.000 à 400.000 personnes.
Concernant la 3ème dose des personnes âgées, il n’y a pas encore de résultats d’études publiés. La task-force n'écarte pas le fait que cette 3ème dose pourrait être étendue par étapes à d'autres groupes à risque sur base de recherches nationales et internationales solides et avec des preuves scientifiques.