Le développement du complexe sportif des Bons Villers avance et vient de franchir une étape importante avec la signature ce vendredi soir de l’acte de vente du terrain communal entre la la commune et le promoteur.
L’enquête publique pour le projet sera lancée du 28 décembre au 18 janvier prochain et les travaux sont prévus pour 2021. Pour rappel, ce projet vise à la construction d’une piscine d’apprentissage afin de permettre à tous les enfants de l’entité des Bons Villers à apprendre à nager dès la 2ème maternelle. « Cette piscine sera également ouvertes à tous les Bonsvillersois, avec un prix d’accès avantageux », précise le bourgmestre Mathieu Perin (cdH) sur sa page Facebook.
Dans ce projet de développement, un dojo sera également construit au-dessus de la piscine. « Grâce à ce partenariat public-privé, cet investissement ne coûte rien à la commune et va également permettre de refaire la voirie et des parkings au sein du complexe », ajoute Mathieu Perin.
La piscine ne coûtera rien aux citoyens
Suite à un appel à candidature public lancé en janvier 2020, la Commune des Bons Villers a décidé de lancer une vente de terrain sous conditions (création d’un bassin de natation, création de parkings, verdurisation de la parcelle, expérience dans la gestion du sport, …).
Après une longue négociation, la Commune a validé la vente du terrain et les conditions qui s’y rapportent.
La Commune des Bons Villers se veut pionnière dans ce type de montage de projets et elle est convaincue que son modèle pourra s’essaimer dans d’autres communes.