La piscine du stade Yernaux et la salle omnisport vont être réaménagé. Coût total des travaux : 3.700.000 €. Le chantier devrait débuter courant 2022.
Les infrastructures du stade Yernaux deviennent vétustes et nécessitent des travaux de rénovation pour le maintien des activités. L’état de vétusté est tel que des interventions fréquentes des services communaux sont indispensables pour éviter une fermeture du bâtiment au public.
Les vestiaires et douches sont dans un état de salubrité telle qu’une partie a dû être fermée pendant de nombreux mois. L’état du parquet de la grande salle, qui est le siège d’activité d’un des plus grands clubs de gymnastique de la région, n’est pas adéquat pour la pratique sportive en toute sécurité et commodité.
Face à ces constats, la ville de Charleroi a donc décidé de réhabiliter la piscine du stade Yernaux et de réaménager la salle omnisport.
Au niveau du hall sportif, une rénovation est prévue. Il s'agit de la rénovation des façades et l’amélioration des performances énergétiques de l’enveloppe, le remplacement des menuiseries extérieures, la rénovation des vestiaires et des sanitaires, le remplacement des techniques et le remplacement du complexe de sol sportif.
A noter que dans le cadre de cette rénovation, l'accessibilité aux PMR sera améliorée. Ces salles font parties d’un plus grand complexe sportif qui est compose notamment d’une piscine communal et de terrains de foot. Un dossier de subside Infrasport a été rentré auprès de l’administration régionale.
La date estimée du début des travaux est dans le courant de l'année 2022.
Voici le projet du stade Yernaux :