Depuis 17 ans, maintenant, les Rhétos de Saint-Joseph de Chimay et l'ASBL Capsynxis organisent le Spring festival afin de financer le voyage des étudiants. La cuvée 2020 devait avoir lieu ces 13 et 14 mars au Circuit de Chimay. L'évènement attire chaque année un grand nombre de spectateurs. Le samedi, la jauge est fixée à 2500 personnes et le dimanche, un petit millier de fêtards sont généralement encore présents. 1300 personnes avaient d'ailleurs d'ores et déjà exprimé leur intérêt pour l'évènement sur la page facebook du Spring Festival.
Cette année, ironie du sort, c'est le DJ bruxellois Todiefor (prêt à tout !) qui était en tête d'affiche. Toutefois, le Collège communal de Chimay qui s'est réuni ce matin, n'est pas prêt à tout miser sur ce rassemblement et l'a,purement et simplement, interdit en accord avec les organisateurs et en respect des nouvelles recommandations du conseil national de sécurité lié à l'épidémie de Coronavirus.
Les organisateurs et les élèves de la rhéto de Saint-André se réuniront en cette fin de matinée encore pour décider des mesures qu'ils prendront pour rembourser ou reporter le festival. A suivre !