A Erquelinnes, le 37ème Claudy Desoleil Rally qui devait se dérouler les 29 et 30 mai 2021, n’aura pas lieu …
A travers un communiqué, les organisateurs du Claudy Desoleil Rally annonce l'annulation de l'édition 2021.
« La mort dans l’âme, et malgré un travail de préparation intense, mené à son terme au niveau du parcours homologué, du règlement approuvé, du Road-Book vérifié, et de tous les contacts nécessaires, il apparaît aujourd’hui inévitable pour notre club organisateur, d’annoncer que l’édition 2021 du «CLAUDY DESOIL RALLY» n’aura pas lieu ! » .
Suite à une dernière réunion avec les autorités communales, les équipes font face à une multitude d’incertitudes qui rendent la finalisation de l’organisation compliquée!
« A partir de ce 14 avril 2021, nous devrions lancer le processus des inscriptions. Malheureusement, aujourd’hui, le nombre de points d’interrogation est tel que nous avons plus d’incertitudes que de garanties. Comme certains organisateurs l’ont déjà souligné et comme nous le soulignons également, cette fois, la raison doit prendre le dessus sur la passion! Entre la décision des autorités sur la tenue d’événements publics, les obligations sanitaires à remplir pour mettre sur pied l’organisation, les impératifs des communes, administrations, fédérations, la disponibilité des services d’ambulances et de police, des médecins, l’éventuelle tenue de l’épreuve à huis clos(qui n’est pas envisageable dans le cas de notre organisation en collaboration avec les clubs et associations de nos entités qui participent activement à la fête chaque année) et les effectifs nécessaires pour le faire respecter, le réseau d’inconnues est encore trop important à 6 semaines de notre organisations du 37ème Claudy Desoil Rally. »
Activités suspendues jusqu'en septembre !
Par ailleurs, l’entité d’Erquelinnes et toutes les organisations festives pour les différents clubs et associations sont suspendues jusqu’au 1er septembre 2021! Il serait mal venu de vouloir organiser l’épreuve à tout prix au milieu de toutes ces annulations!
« Nous avons espéré jusqu’à ce jour, mais cette fois nous devons admettre qu’il sera impossible de préparer sereinement cette belle épreuve appréciée de beaucoup au sein de notre région! Soyons respectueux les uns des autres et principalement pour ceux qui sont encore privés au niveau de leur profession et de leurs revenus! »