Le Premier Ministre, Alexander De Croo et la Ministre de la santé wallonne Christie Morreale, ont visité ce matin le centre de vaccination du CEME à Dampremy. Une visite de travail et amicale, qui coïncide avec le passage de la campagne de vaccination, à la vitesse supérieure.
Une visite qui a duré 55 minutes
Visite ministérielle exceptionnelle ce matin au centre de vaccination du CEME de Dampremy, qui a accueilli le Premier ministre Alexander de Croo et la Ministre wallonne de la Santé Christie Morreale. Une visite de travail et de courtoisie, qui a duré un peu moins d’une heure.
« La visite s’est très bien déroulée. J’ai pu me rendre compte que les choses étaient bien organisées et que le personnel était satisfait de l’augmentation de la cadence des vaccinations », indique le Premier ministre, Alexander De Croo
Des échanges constructifs
Visite des boxes de vaccination, du local pharmacie et de la zone de relaxation, tel était le programme de la matinée, sans oublier quelques échanges avec les candidats à la vaccination et le personnel médical.
« Nous avons visité l’ensemble du site dédié à la vaccination. Les ministres ont eu des échanges constructifs avec les patients et le personnel, le tout dans une ambiance décontractée », nous dit Axelle Ronsse, la directrice médicale du Centre de Vaccination de Dampremy.
L'été sera différent des mois précédents
Un rythme qui augmentera encore dans les prochaines semaines. Alors, est-ce qu’on peut s’attendre à de nouveaux assouplissements lors du prochain CODECO ? La réponse, avec Alexander de Croo.
« On voit clairement que nous sommes en train de gagner le combat contre le virus grâce à la vaccination. Vous verrez que cet été, sera différent que les dernières mois que nous venons de vivre et cela en mieux évidemment », a conclu le Premier ministre.