Clap 14ème pour le festival du film au féminin ! 14 ans que le Conseil des Femmes francophones de Charleroi-Thuin organise avec le ciné le Parc, son festival du Film: « Elles tissent la toile ». Il est composé de femmes, militantes et référentes d’associations qui défendent les droits de TOUTES les femmes sans aucune distinction de nationalité ou de milieu social.
Les femmes sont à l’honneur durant cette semaine au cinéma Quai 10/Côté Parc. Mais promis il n’y a pas que du cinéma, c’est aussi les artistes avec un grand « A » qui sont mis à l’honneur, comme des chanteuses ou encore des humoristes.
Au programme, des projections engagées et militantes ! Vous retrouvez entre autres dans la programmation :
Be Natural : L’histoire cachée d’Alice Guy Blaché. La première réalisatrice internationale. Elle qui a tourné près de 600 films, créé des effets spéciaux, réalisé les premières superproductions. La seule femme cinéaste et la première productrice à la tête de sa propre entreprise.
Les apéros du court métrage : Une soirée dédiée aux courts métrages, rencontres, échanges plus intimistes, plus proche de vous ; La réalisatrice Marie Valade avec qui nous tissons la toile avec l’ambassade du Canada vous proposera Lolos (Boobs).
Le cinéma que porte une femme c’est donc un cinéma de conviction avec des sujets forts. Ce festival est évidemment ouvert à tous et à toutes, même aux hommes.
Le festival du film au féminin c’est jusqu’à demain soir au ciné le Parc