Suite aux catastrophes naturelles qui ont touché le Maroc et la Libye, la Ville de Sambreville ne pouvait rester insensible.
Ce vendredi 8 septembre 2023 une région au sud-ouest du Maroc a subi un violent séisme qui s’élève à ce jour à 2862 morts et des dégâts matériel sans précédent.
Ce dimanche 10 septembre 2023, la tempête « Daniel » a frappé la Libye dont les crues soudaines et dévastatrices ont également entraîné un nombre « énorme » de morts, qui pourraient se compter en milliers et 10.000 disparus ainsi que d’importantes destructions matérielles.
C’est pour venir en aide à ces peuples meurtris que le Collège communal et les Autorités communales, ont décidé de réaliser une collecte de dons de première nécessité : lits de camps, tentes, sacs de couchage, couvertures, langes, produits hygiéniques, lampes torches, conserves alimentaires… par l’intermédiaire du Plan de Cohésion Sociale.
Les citoyens peuvent déposer leurs dons tous les jours de 9 à 17h à la Maison de la Cohésion Sociale d’Auvelais, Place de la Gare, 8. Le mercredi de 18h à 21h à Moignelée « à la Maison de Quartier » Rue de Fleurus, 78.
Pour plus d’informations, ils peuvent contacter le Plan de Cohésion Sociale de la Commune au 071/74.28.28 ou via pcs@commune.sambreville.be.
Par ailleurs, le Collège a souhaité exprimer son soutien en versant un montant de 3000 € aux fonds d’urgences et pour le Maroc et pour la Libye.