La statue de Paul Pastur a retrouvé sa place

par
|

AVC-TSA-114348

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Après plus d'un an de repos, la statue de Paul Pastur a retrouvé sa place devant le bâtiment Zénobe Gramme et le BPS22. Symbole de l'UT et de la ville de Charleroi, l'oeuvre garde à nouveau l'entrée du campus carolo. Un retour qui marque une étape importante dans la finition des travaux de la Ville-Haute ainsi que dans l'avancement du projet de l'espace étudiant de Charleroi. 

"La ville de Charleroi avait enlevé cette statue donnée par la Province afin de la préserver durant les travaux, explique le député provincial socialiste Eric Massin. Et comme on est, ici, au bout du bout du chantier puisque en juillet tout doit être terminé, il était temps de réinstaller Paul Pastur à sa place."

Le fondateur de l'Université du Travail

Un homme qui fait partie de l’histoire de la cité et de son UT. "Paul Pastur est quelqu’un d’important pour le Charleroi et pour le Hainaut dont il a été député permanent durant trente ans, confirme Eric Massin. Il a créé l’Université du Travail afin de permettre à chacun de se cultiver et de s’émanciper socialement. Et aussi de pouvoir suivre des cours pour évoluer dans la vie."

Le Centre Universitaire Zénobe Gramme doit encore être peaufiné afin de compléter l’esplanade. "Tout cela sera prêt pour l’inauguration en septembre. Nous sommes à un moment historique avec ce campus qui prend forme. On va y amener de la vie dans ce qui sera, demain, l’un des lieux les plus emblématiques de Charleroi."

E.G.


Sur le même sujet

Recommandations