A Courcellles, la piscine "Hissého" a été inaugurée mardi. Et même si les nageurs devront encore un peu patienter avant de piquer une tête, le nouveau complexe sportif a été présenté devant un parterre de courcellois qui attendaient ce moment depuis 2016, année au court de laquelle l'ancien bassin de natation avait fermé ses portes.
« Hissého », la nouvelle piscine de Courcelles, a officiellement été inaugurée après des années d’embûches administratives. Un bassin, qui sera ouvert au public aux alentours de la mi-août, après l’achèvement des dernières finitions.
« Ce dossier qui a été semé de galères administratives arrive enfin à son terme. Après deux ans de travaux depuis la pose de la première pierre, la construction se termine. C’est donc bientôt dans une piscine flambant neuve que les Courcellois pourront enfin se baigner, dans un quartier en plein cœur du centre-ville.Il s’agit véritablement d’un rêve qui se concrétise. Je voulais offrir à nouveau aux petits courcellois la possibilité d’apprendre à nager. On a eu des bâtons dans les roues, mais au final la piscine est bien là. Hissého se veut avant tout une piscine communale, publique et démocratique. C’est dans un esprit de cohésion sociale que le Collège met un point d’honneur à tous les citoyens (sportifs, écoliers, familles et habitants du coin) de profiter des plaisirs de la baignade», explique Joël Hasselin, échevin des Sports de Courcelles.
Une piscine longue de 25 mètres et équipée d’une pataugeoire, qui s’inscrit dans le respect du développement durable, en matière énergétique et environnementale.
« Hissého se veut avant tout une piscine communale, publique et démocratique. C’est dans un esprit de cohésion sociale que le Collège met un point d’honneur à tous les citoyens (sportifs, écoliers, familles et habitants du coin) de profiter des plaisirs de la baignade », ajoute Joël Hasselin.
Située à la rue Bronchain, en parallèle des jardins de la Posterie, « Hissého », dispose également d’une cafétéria avec terrasse et d’un vaste parking, le tout accessible aux personnes à mobilité réduite.