On l’attendait avec impatience depuis l’ouverture des piscines, celle de Fleurus est enfin ouverte. Après concertation, les autorités politiques, les gestionnaires du lieu, le Conseiller en prévention et le service Planification d’urgence ont donné leur feu vert pour la réouverture de la piscine de Fleurus. On a pu y faire un tour ce matin.
Il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour que la piscine de Fleurus puisse ouvrir malgré l’entrée en vigueur des normes COVID-19. Depuis ce matin, les nageurs se succèdent pour faire quelques longueurs. Mais évidemment, rien ne se fait comme avant. Il faut dorénavant réserver par téléphone, respecter un sens de circulation et pour les vestiaires, il y a aussi quelques règles.
Cela permet d’éviter que les nageurs ne se croisent. Pour l’utilisation des casiers, c’est aussi réglementé. Il faut utiliser celui qui correspond au numéro du vestiaire. Et pour accéder à la piscine, il suffit de suivre le sens du fléchage. Et dans l’eau, le nombre de nageurs est limité. Un bonheur pour les nageurs qui attendaient cela avec impatience.