Après le succès de l’édition de Pâques, la foire d'août de Charleroi est de retour jusqu'au lundi 19 août sur le parking P1 du Grand Palais (anciennement appelé Palais des Expositions). Sur place, un peu moins de 50 forains sont présents. Visite des lieux...
La foire estivale de Charleroi, est de retour sur le parking 1 du Grand palais jusqu’au 19 août prochain. Au total, ce sont pas moins de 47 métiers forains qui sont présents à la Ville Haute, pour le plus grand bonheur des petits, mais aussi des plus grands.
« La Foire d’août est traditionnellement plus petite que l’édition pascale. Pour autant, ce ne sont pas moins de 50 métiers forains qui seront présents sur le P1 Nous n’avions plus connu une foire d’été aussi importante depuis de nombreuses années. Il y en en donc pour tous les goûts, des amateurs de gastronomie foraine aux fans de sensations fortes, en passant bien
entendu par les activités pour les plus jeunes (carrousel, auto tamponneuses, pêche aux canards) et les moins jeunes (tir à la carabine, tir ficelles, tir à l’arc, Luna Park, jeu de massacre,…) », explique Frédéric Allard, porte-parole de l’organisation.
Parmi les manèges à sensations, on notera cette année la présence de l’Heroes Tower, une attraction familiale qui vous emmène à 40 mètres de haut avec ses balançoires. Frissons garantis… Comme à l’accoutumée, de nombreuses animations viendront égayer le champ de foire, avec un énorme lancer de pièce en point d’orgue le 15 août.
« Un lancer de pièces d’une valeur de 10.000€ sera organisé le jeudi de l’Assomption. Cet argent sera à utiliser sur la foire le jour même. Par ailleurs, Nous avons discuté avec l’échevinat du Commerce de la Ville et avec Cédric Doloré, le gérant de la friterie Pippo qui représente les commerçants de la Ville Haute au sein de l’association de commerçants « Shop in C ». Une carte à remplir sera disponible pour les clients dans la douzaine d’établissements participants. Les forains complèteront les cases et lorsque la carte sera remplie, elle donnera droit à une gratuité spécifique à chacun des établissements participant », ajoute Frédéric Allard.
Le tout, dans un espace fermé et sécurisé, avec un service d’ordre pésnetn en permanence.
« Comme au printemps, la foire de Charleroi sera un espace fermé et sécurisé. Une seule entrée/sortie permettra aux enfants de circuler plus librement sur le site. Un service d’ordre permanent sera également présent à l’entrée et dans les allées du champ de foire afin de veiller au bien-être des visiteurs », conclut Frédéric Allard.
Ouverte de 15h00 à minuit les jours de la semaine et les dimanches et de 14h00 à 01h00 les vendredis et samedis, la foire de Charleroi, c’est aussi le rendez-vous des gourmands, avec les traditionnels croustillons et pommes d’amour. Bref, un très bon moment à passer en famille ou entre amis.