L’annulation des événements de masse durant l’été, c’est évidemment un choc pour le secteur de l’événementiel. Alexis est un jeune entrepreneur thudinien, il a lancé sa boite de location d’anciennes caravanes aménagées en infrastructures événementielles pour les organisateurs d’événements, les particuliers et les entreprises il y a trois ans déjà.
La caravane ne passera pas cet été ! Alexis a créé il y a trois ans la société « La caravane passe » et loue des caravanes aménagées pour des grands événements. Évidement pour lui la saison est terminée avant même qu’elle ait commencé.
« C’est sûr que pour nous, actifs dans le monde de l’événementiel, c’est un manque à gagner énorme, puisque les événements avec lesquels on travaille sont annulés, ou reportés. Mais pour nous, c’est la même chose, ça signifie qu'il n’y aura pas de travail dans les prochaines semaines. » Explique Alexis Fronistas.
Pour l’instant, Alexis vit grâce aux aides de l’État pour les indépendants. Mais ce n’est évidemment pas assez. Ces clients principaux sont les festivals comme « La Semo », « Scène Sur Sambre », les « Solidarités » mais aussi les « Apéros des Quais ». L’été représente 70 % du chiffre d’affaires de la société.
« On essaye de minimiser les frais pour cette période assez noire. C’est notre gagne-pain principal quand même. » Confie Alexis. « La situation n’est pas rose du tout, mais on essaye de sortir la tête de l’eau malgré que je ne pense pas reprendre l'activité en 2020 »
En attendant, Alexis a trouvé une solution pour continuer à proposer des activités après le confinement. Par exemple, il pense aux particuliers et aux plus petits événements privés.
Une tournée durant l’été dans la Botte était prévue, cette année. Son organisation est évidemment reportée à 2021.