Dans quelques jour, coup d’envoi d’un important chantier de rénovation à la rue de la Pensée, dans une partie de la rue de la Rose et de la rue de la Vallée à Jumet/ Roux. Ces trois rues bénéficieront d'importants travaux de réfection. Les rues seront bloquées pendant approximativement 3 mois mais des déviations seront mises en place pour les riverains.
Les travaux de réfection démarreront dans quelques jours dans les quartiers Gohyssart à Jumet et Aiselies/La Bassée à Roux. C'est d'abord la rue de la Pensée (partie entre la rue du Pont Bergerand et la rue de la Pensée) qui sera concernée par la pose d'un nouvel égouttage, de nouveaux éléments linéaires, de nouveaux avaloirs, et la création de nouveaux trottoirs. La chaussée sera également rénovée dans les trois rues, comme l'explique l’Echevin des Travaux Eric Goffart.
« Le chantier comprend une rénovation complète des revêtements, de façade à façade, sur une longueur de 340 mètres pour un montant de 689.973,72 euros. Les travaux permettront de créer une zone de plain-pied limitée à 30km/h et des trottoirs traversants à la jonction avec la rue du Pont Bergerand. Un nouveau revêtement hydrocarboné gris clair sera posé dans cette zone résidentielle.»
Ce chantier est co-financé par la Wallonie dans le cadre du FRIC (Fonds Régional d’Investissement des Communes).
Durant toute la durée du chantier, le stationnement sera interdit durant les heures de travail.
Des déviations seront mises en place via :
Rue Miss Cavell/ Rue de l’Armistice / Chemin de la Cayôde / Rue César de
Paepe / Rue P-J. Wéry / Rue du Pont Bergerand