Journée Mondiale contre le cancer : Mademoiselle Luna témoigne

par
|

Le 4 février, c’est la journée mondiale de lutte contre le cancer. En Belgique, un peu plus de 70.000 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année et une augmentation de plus de 13.000 nouveaux diagnostics supplémentaires sont attendus d’ici 2030. Le cancer touche tout le monde, récemment, la DJette et animatrice radio carolo Mademoiselle Luna a annoncé publiquement qu'elle était atteinte d’un cancer du sein.

Vous connaissez sa voix, vous connaissez sa musique, vous connaissez aussi son énergie lorsqu’elle enflammait les pistes de danse ou les festivals. Mademoiselle Luna est sûrement l’une des carolos qui nous a fait le plus souvent danser. En novembre dernier, on lui détecte un cancer du sein, et là c’est le choc pour la DJette.  

« Quand on te l’annonce, tu sais pas trop, il y a des gens qui ont continué à bosser, d’autres non. Les nouvelles étaient quand même « positives » par rapport à la maladie. C’était quand même pris à temps. » explique Mademoiselle Luna.

La carolo a, heureusement, bien pu se faire accompagner par l’équipe médicale mais aussi par son entourage. 

« Mon entourage proche était déjà informé que j’attendais les résultats. Mes amis étaient en attente et tout le monde me soutient. Depuis que je l’ai annoncé publiquement tout le monde m'envoi des messages et j’ai beaucoup de chance. » explique la DJette.

Elle a également été supportée par RTL, la chaine lutte contre le cancer avec le Télévie qui est au coeur de son ADN. 

L’expérience de cette maladie, elle la connaît bien, en quelque sorte, puisqu’il y a 4 ans, sa maman a eu le même type de cancer. Un triple négatif. Pour la suite, Mademoiselle Luna poursuit sa chimiothérapie jusqu’en mai…

« Après ce sera l’opération, on se sait pas encore comment ça va se passer, ça dépendra de comment mon corps a réagi à la chimio. Puis ce sera la radiothérapie. Mais je vis au jour le jour et on verra. » ajoute-t-elle. 

En attendant, elle se prépare déjà à prendre sa place derrière les platines prochainement. 

 

 

Liens utile :

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Thy Marcinelle affiche sa couleur

Thy Marcinelle affiche sa couleur

L'entreprise Thy Marcinelle située à Charleroi a décidé d'afficher la couleur. Durant tout le mois d'octobre la façade sera illuminée en rose pour rappeler l'importance de la lutte contre le cander du sein.
Image
Le Relais pour la Vie de Charleroi : plus de 35.000 euros collectés!

Le Relais pour la Vie de Charleroi : plus de 35.000 euros collectés!

Le Relais pour la Vie s’est déroulé ce week-end sur la Place de la Digue à Charleroi. Cet événement de solidarité rend hommage aux battants et battantes atteints d’un cancer. L’objectif ? Se mobiliser pendant 24 heures, au profit de la Fondation contre le Cancer.
Image
Cancer du sein: fin du remboursement hors des centres agréés (la liste pour notre région)

Cancer du sein: fin du remboursement hors des centres agréés (la liste pour notre région)

Dès ce premier août, les soins relatifs au cancer du sein ne seront plus remboursés dans les hôpitaux et cliniques qui ne sont pas agréés, appelés Cliniques du sein. C’est une décision du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.
Image
Un décès toutes les heures est dû à la consommation de tabac

Un décès toutes les heures est dû à la consommation de tabac

Ce 31 mai est la journée mondiale sans tabac. Plus de 9000 personnes décèdent encore des conséquences du tabagisme chez nous, aujourd'hui. Soit 1 décès toutes les heures. Une tendance à la baisse, mais des chiffres qui révèlent, des inégalités entre le Nord et le sud du pays.
Image

Augmentation, interdiction...Le gouvernement présente son plan pour lutter contre le tabac

Image

Journée Mondiale du cancer du sein: les battantes à l'honneur au CHU Marie Curie

Image

Gerpinnes organise une course/marche en faveur de la lutte contre le cancer du sein

Image
Gender Baby - Le cancer et la sexualité

Gender Baby - Le cancer et la sexualité

Un jeudi par mois, Télésambre s’ouvre à la pluralité des sexes, des genres et des identités sexuelles au travers d'un magazine qui questionne les normes sociales. Pour ce mois d’octobre rose, nous allons nous intéresser aux cancers. Le cancer de manière générale. De quelle manière influence-t-il notre libido et nos relations de couple ?
Image

Les coiffeurs de Fleurus se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein

Image

Dans le cadre d'Octobre Rose, une marche solidaire est organisée à Farciennes

Image

Erquelinnes: Race for the cure le 15 octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein !

Image

Octobre Rose: "on m’avait toujours dit qu’un cancer du sein ne faisait pas mal"

Image

24h de course pour la lutte contre le cancer à Charleroi

Image

Un atelier Lovely Bag au Centre culturel de Sivry-Rance pour soutenir les femmes qui ont subi une chirurgie à la suite d'un cancer du sein. 

Image

La fondation contre le cancer fait le point sur les cancers de la peau les plus répandus