Dans la région de Charleroi, les stages de Jean-Luc De Decker attirent toujours les foules
C'est du côté de Jumet que Jean-Luc De Decker a organisé son tout premier stage. En 1996 pour satisfaire les jeunes du club, il monte une structure. 27 ans plus tard, il est toujours là, avec une cinquantaine de jeunes qui profitent des vacances de Carnaval pour se dégourdir les jambes. "Je suis heureux de pouvoir continuer de la sorte", explique l'intéressé. "Ma santé est là, alors si je peux faire plaisir aux enfants. Ils peuvent compter sur de bons entraîneurs, une vraie convivialité et différentes animations."
Pour Jean-Luc De Decker, cette organisation du mois de février est... sa soixantième du genre ! "J'ai 68 ans, en ce 21 février. C'est mon soixantième stage. Cela ne me rajeunit pas. Le premier parrain de notre organisation fut Kévin Pugh."
Avec une dédicace du Sporting
Aujourd'hui, c'est à Felice Mazzù que l'homme a fait appel pour mettre des étoiles dans e les yeux à ses petits stagiaires. "Il a accepté que les enfants puissent assister à un entraînement de l'équipe première. Ils pourront même se faire dédicacer un ballon."
Malheureusement, l'organisation a pris un peu de retard. Les enfants ont donc dû laisser leur ballon. "Mais Felice est sympa. Il a promis de tous les faire dédicacer, à la fin de l'entraînement. Cela nous permet de respecter notre programme tout en offrant un beau souvenir aux enfants."