Traverser la Province du Hainaut à pied en onze jours, c'est le défi que s'est lancé le député wallon Jean-Luc Crucke. Mais au delà du défi sportif, la tête de liste au fédéral pour les Engagés part durant cette période à la rencontre de la population, afin d'échanger sur les thèmes forts du programme de son parti. Rencontre…
Jean-Luc Crucke, la tête de liste des Engagés au fédéral pour le Hainaut, vient d’entreprendre une randonnée à pied à travers toute la province. Objectif: rétablir une connexion avec les réalités du territoire et rencontrer la population qui y vit. Première des onze étapes: Chimay-Froidchapelle.
« Chacune des 11 étapes de cette randonnée couvrira une distance d’environ 35 kilomètres. Au-delà du simple défi sportif, cette marche représente une opportunité de changer de perspective, et d’appréhender le paysage et les gens d’une manière différente. Elle offre ainsi la chance de redécouvrir la richesse de la province et la diversité de ses habitants », explique Jean-Luc Crucke, tête de liste des Engagés au fédéral pour le Hainaut.
Un nouveau défi à pied pour Jean-Luc Crucke, après celui réalisé en 2016 à travers toute la Wallonie. Ensuite chaque jour après avoir marché, c’est dans une atmosphère détendue que le candidat hennuyer rencontre les militants de son parti pour échanger sur les thèmes forts du programme.
« J’ai une série de sujets a abordé avec Jean-Luc Crucke, comme la santé et la fiscalité. Ce sont deux sujets qui me préoccupe et j’aimerai qu’il réponde à mes interrogations », indique Simone, une militante des Engagés.
« Ce qui m’intéresse dans cette rencontre, c’est de savoir comment les Engagés vont lutter contre l’évasion fiscale. Autre point et non des moindres: comment redresser les finances de l’état, qui sont dans une situation catastrophique », ajoute un autre militant.
Autant de problématiques soulevées par la population, qui aura l’occasion de rencontrer Jean-Luc Crucke à travers tout le Hainaut, jusqu’au dimanche 7 avril prochain.