Le 19 janvier dernier, on célébrait les 100 ans d’un habitant encore bien actif du village de Barbançon, Jean Defer. Toujours d’aplomb, il n’est pas avare en anecdotes. Lui qui a connu deux guerres mondiales, cinq rois des belges et l’avènement d’internet est proposera d’ici quelques semaines des conférences afin de partager sa vie.
Il est un personnage clé du village de Barbançon. Jean Defer a juste 100 ans et une mémoire remplie de souvenirs. Né en 1923, le premier événement marquant qui lui revient en tête, c’est la guerre…
Durant la moitié de sa vie Jean à vécu accompagné de sa compagne, Christiane, décédée après la guerre.
Pour vivre 100 ans, il y a un petit secret, Jean nous le confirme un petit verre de vin de temps en temps… et puis surtout une devise importante…
"Dans la vie il y a le cul et l'écu" s'exprime t'il !
Le week-end dernier, le centenaire a été célébré à l‘Église de Barbançon. Une belle surprise pour lui de voir ses proches autour de lui. L’ancien instituteur est devenu un passeur de mémoire important dans le village. Jean Defer, et sa santé de fer comptent bien continuer encore plusieurs années de parcourir le village et de partager son expérience.