Ce lundi matin, le trafic ferroviaire a été interrompu depuis Charleroi vers Erquelinnes et Mariembourg, dans les deux sens, à la suite d’un vol de câbles. Cette fois, ce n’était pas des câbles de cuivre qui ont été volés, mais les voleurs ont sectionné un câble de fibre optique, qui n'a pas de valeur marchande. Les équipes d’Infrabel ont localisé l’endroit de la coupure à Charleroi vers 4h30. Et le trafic à été rétabli peu après 9h00 ce matin. Ecoutez les explications de Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire sur des images de Luc Willems.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La ponctualité des trains toujours sous les 90% en octobre
La ponctualité des trains était toujours sous la barre des 90% le mois dernier, à 89,5%, indique jeudi la SNCB. Celle-ci préfère cependant se réjouir qu'il s'agit du meilleur résultat pour un mois d'octobre depuis 10 ans (en excluant les périodes covid).
Image
Le trafic ferroviaire partiellement restauré entre Charleroi-Central et Erquelinnes
La circulation des trains a partiellement repris mercredi début d'après-midi entre les gares de Charleroi-Central et d'Erquelinnes, a indiqué Infrabel. Le trafic avait été interrompu dans la matinée en raison d'un vol de câbles.
Image
Le trafic ferroviaire interrompu entre Charleroi-Central et Erquelinnes
Le trafic des trains est interrompu depuis 05h00 entre les gares de Charleroi-Central et d'Erquelinnes, a annoncé mercredi matin le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel. Un vol de câbles est à l'origine de cette interruption.
Image
Gare Charleroi-Central : nouvelle étape franchie pour les travaux du couloir sous-voies
À Charleroi-Central, les travaux battent leur plein. En chantier depuis 2021, le couloir sous-voies est désormais entièrement percé. Avec un budget de 23 millions d'euros, les travaux visent à améliorer la mobilité tout en relançant les connexions entre les quartiers.
Image
La SNCB instaure la zone de silence sur ses principales relations IC
La SNCB annonce lundi via un communiqué le déploiement de zones de silence dans une grande partie de ses trains. Les principaux trains IC se verront dotés d'une ou plusieurs voitures comportant une zone de silence dans les semaines et mois à venir, précise la Société nationale des chemins de fer belges.
Image
Testachats et Unia attaquent la SNCB en justice concernant ses nouveaux tarifs
L'organisation de défense des consommateurs Testachats et le centre interfédéral pour l'égalité des chances Unia ont annoncé vendredi leur décision d'attaquer en justice la SNCB afin d'adapter sa politique tarifaire jugée "discriminatoire", ont-elles fait savoir vendredi par communiqué.
Image
Interruption du trafic des trains à prévoir entre Ottignies et Fleurus
Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu, au cours des cinq prochains week-ends, donc dès les 14 et 15 septembre jusqu'à, et y compris, celui des 12 et 13 octobre, puis en continu entre le 19 et le 27 octobre, entre Ottignies et Fleurus, annonce le gestionnaire de réseau Infrabel.
Image
Les causes des "petits" retards des trains désormais également justifiées
Toutes les causes de non-ponctualité des trains à partir de 90 secondes de retard seront désormais également publiées et justifiées, annoncent lundi l'opérateur ferroviaire SNCB et Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.